Ignorer la navigation

Création d'entreprise

 

Vous voulez réussir votre création d'entreprise ?

Alors venez bénéficier de toutes les clés pour vous lancer.


Démarrez sereinement dans l’entreprenariat en acquérant les compétences utiles à la réussite et au lancement de votre projet de création d'entreprise.

Découvrez nos formations en Création d'entreprise.

Accompagnement à la création ou reprise d’entreprise

Prenez en main votre projet, et bénéficiez d'un accompagnement complet tant sur l'évaluation, la faisabilité que la viabilité de votre future création d'entreprise ; et maîtrisez les fondamentaux pour créer et démarrer votre entreprise.

En savoir +

Apprendre à créer ou reprendre une entreprise

Créer sa propre entreprise demande beaucoup d'efforts, en temps et en énergie. Accéder à la formation " apprendre à créer son entreprise " va vous permettre de découvrir les étapes indispensables pour parvenir à créer votre projet.

En savoir +

CREATION ou REPRISE D'ENTREPRISE - Valider la faisabilité de son projet et les démarches liées à sa création

L'objectif de la formation est de vous permettre d'acquérir la bonne méthodologie pour vous familiariser avec les aspects juridiques, financiers, fiscaux, sociaux, et commerciaux, ainsi que les usages numériques nécessaires pour garantir la pérennité de votre future entreprise. 

En savoir +

Mettre ses compétences aux services de son projet de création ou reprise d'entreprise 

Devenir entrepreneur c'est concrétiser un projet de vie. Vous voulez évaluer vos qualités entrepreneuriales pour votre future activité ?

l’introspection est un fondement du développement professionnel, elle permet d'identifier vos valeurs et vos atouts tout en élaborant des plans d’action pour s’améliorer et pour atteindre ses objectifs. Au final, vous obtenez une vision claire sur votre positionnement professionnel, pour une meilleure efficacité dans votre stratégie de création ou reprise d'entreprise.

En savoir +

Règles et méthodes pour élaborer son business plan

Vous vous demandez pourquoi être obligé d'élaborer un business plan ? La raison fondamentale pour laquelle tout entrepreneur rédige un business plan est toute simple : on le rédige avant tout pour soi.  Avoir un business plan est un gage de sérieux pour présenter votre projet et permet de rassurer vos interlocuteurs. Cela montre que vous avez consciencieusement réfléchit à votre projet et que vous en maitrisez les tenants et les aboutissants. De plus, personnellement cela permet de vous valoriser.

En savoir +

Diagnostic projet pour une création d'entreprise

L’étude de la faisabilité de votre idée de projet de création d’entreprise est très importante. Elle consiste à vérifier que votre projet sera techniquement réalisable et économiquement viable.

C’est dans le cadre d’un diagnostic de votre projet dans son ensemble que vous allez être en mesure de répondre à la problématique de faisabilité de votre idée de création d’entreprise.

 

En savoir +

Elaborer son projet entrepreneurial 

Vous avez trouvé l’idée pour votre projet d'entreprise !La tâche vous paraît encore immense. La première étape de la création d’entreprise est en général la rédaction d’un projet entrepreneurial, qui vous servira à la fois à préciser vos idées et à convaincre vos divers interlocuteurs et éventuellement  futurs partenaires de son bien-fondé et de sa viabilité. Suivant le vieil adage qui veut que « ce qui se conçoit bien s’énonce clairement », votre projet devra être le reflet de la qualité de votre projet et donc de ses chances de réussite.

En savoir +

Choisir une structure juridique appropriée et comprendre les différents régimes sociaux

Choisir un statut juridique est une problématique à laquelle sont confrontés tous les créateurs et repreneurs d’entreprises. Il n’existe pas de statut juridique idéal mais simplement un statut juridique adapté à la situation de chaque entrepreneur, en fonction de ses souhaits, de la nature et de l’importance de son projet. Voici les critères de choix à prendre en compte pour sélectionner le statut juridique de son entreprise.

En savoir +

Trouver ses clients en étudiant son marché et en se démarquant de ses concurrents

Lancer une entreprise c’est bien sûr la concrétisation d'une idée de création d’entreprise mais c’est aussi des étapes incontournables pour faire de votre projet une société pérenne, capable d’attirer des clients et de dégager par la suite des bénéfices

Pour passer du rêve à la réalité vous devrez : définir votre modèle économique appelé aussi  business model, formaliser votre projet par l'élaboration d'un business plan et officialiser le lancement de votre entreprise en déposant vos statuts. 

En savoir +