Ignorer la navigation

Efficacité Professionnelle

L’efficacité professionnelle est une spirale vertueuse.

Quel que soit le chemin que nous empruntons pour l’améliorer, un progrès en entraîne un autre.

Nos formations

Gestion du temps et des priorités

La gestion des priorités et la maîtrise des échéances sont des compétences indispensables à votre efficacité et à votre réussite. Acquérir les méthodes et outils de la gestion du temps sont nécessaires pour vous permettre d'anticiper et vous organiser au quotidien.

Assistant(e) de Direction

Souvent au service de la direction, ses missions sont essentielles au bon fonctionnement de l’entreprise et fait de ce métier un atout précieux pour les dirigeants. De la  préparation des dossiers à la gestion de planning en passant par l’accueil téléphonique et la rédaction des comptes-rendus, devenir assistante de direction demande de grandes capacités organisationnelles, méthodologiques et relationnelles.

Assister une équipe ou un Manager 

Maillon essentiel dans la vie des entreprises, assister une équipe de manager n’a pas toujours bonne presse. C'est un véritable bras droit d’un dirigeant d’entreprise, vous intervenez sur les différents aspects liés au travail et obligations de votre responsable. Pour travailler efficacement avec plusieurs managers vous devez, savoir les identifier et vous adapter à leurs différentes personnalités ; et aussi vous organiser afin de bien gérer vos priorités, tout en développant vos " softs skills " pour une meilleure communication au quotidien.

Gestion du stress au travail

Le stress au travail est souvent désigné comme étant le « mal du XXIème siècle ». Nous connaissons tous ce sentiment d’anxiété, parfois d’angoisse. Mais que faisons-nous réellement pour le combattre ? Plutôt que de développer des stratégies pour résister au stress, vous pouvez tenter de le réduire, mieux de l’éradiquer, en l’attaquant directement à la source. Mais pour cela, il vous faut d’abord en déterminer les causes.

Affirmation de soi pour assistant(e)

L’affirmation de soi trouve son expression à travers des modes d’intervention multiples. Que ce soit en entretien annuel, dans la qualité du service clients, dans les relations sociales, elle est le gage d’un ton juste, d’un calme en toutes circonstances, et d’un esprit facilitateur qui s’exprime avec conviction, adaptabilité et agilité relationnelle.

Prise de parole en public

La prise de parole en public est à la fois quelque chose de très commun, et de très peu maîtrisé. En effet, il est très courant d’appréhender avec anxiété la prise de parole en public, alors même que cette compétence est souvent indispensable dans le monde du travail. Quel que soit votre métier, s'exprimer clairement à l'oral est nécessaire.

Formateur occasionnel et prise de parole en public

Une formation de formateur est devenue indispensable pour les personnes qui souhaitent s'orienter vers les métiers de la formation. Que  vous vous positionner en formateur occasionnel pour votre société ou comme indépendant, la prise de parole en public reste un challenge incontournable pour augmenter son impact en communication, voire son leadership.