Ignorer la navigation

Création d'entreprise

« Valider la faisabilité de son projet et les démarches liées à sa création »

    Objectifs pédagogique de la formation :

  • Permettre aux personnes désireuses de créer ou de reprendre une entreprise, d’acquérir une méthodologie de projet.
  • Vérifier dans son ensemble son opportunité et sa faisabilité.
  • Conduire toutes les démarches utiles à sa concrétisation (Etude de marché, étude financière, étude juridique, démarches de création ou de reprise d’entreprise).

Si votre motivation en tant que créateur d'entreprise est un critère essentiel pour la réussite d'un projet, sa capacité à mobiliser les ressources (personnelles, professionnelles, financières, relationnelles, …) sera aussi un facteur de réussite important.

 

Ainsi, une fois la faisabilité du projet établie, il sera nécessaire de faire le point sur les forces et faiblesses du projet. Cela permettra de s’appuyer sur ses points forts dès le début et de se

préparer à trouver des solutions pour compenser d’une manière ou d’une autre ses points faibles (compétences, capitaux de départ, …).

Ces questions sont essentielles, car elles permettent au futur dirigeant de s’interroger sur ses capacités à mener le projet jusqu’au bout.

Mais quoiqu'on en dise, construire un projet de création d'entreprise, vous le verrez, c'est tout simplement... passionnant !

Référence : FD-CE003

  • Tarif

    1 155€/pers