Ignorer la navigation

Vente & Négociation commerciale

Développez vos compétences en management, renforcez votre efficacité professionnelle et votre performance commerciale.

Nos formations

Maîtriser les techniques pour négocier 

Vous connaissez surement l'adage : celui qui ne sait pas où il va, a toutes les chances de se retrouver ailleurs... Cela se vérifie souvent en matière de négociation. La différence entre en débutant et un pro, c'est que le pro sait toujours où il va, quelle est sa situation initiale, où il se situe à chaque instant et comment arriver à bon port.  Comment voulez-vous obtenir ce que vous désirez si vous ne vous fixez pas des objectifs de négociation précis ?

Vendeur conseil en magasin

Mettez en valeur les produits de son magasin afin d’atteindre ses objectifs de vente. Le vendeur conseil approvisionne son linéaire, met en valeur les nouveaux produits, informe les clients sur les caractéristiques, les guide dans leur choix en espérant un acte d’achat. Le vendeur, vendeur spécialisé ou vendeur-conseil, reçoit les clients dans un magasin ou en rayon. Il aide le client à faire son choix en le conseillant sur les produits qui pourraient lui convenir.

La vente en magasin

Malgré les croyances populaires, le " bagout " n'est pas une condition requise pour être un excellent vendeur. Les savoir-faire comptent tout autant que les savoir-être. L'un et l'autre se travaillent. Un commercial performant est bien en confiance, évidemment " bien dans sa peau ", et maîtrise un ensemble de techniques indispensable :  savoir gérer les étapes d'un entretien de vente, écouter son interlocuteur, négocier pour préserver ses marges , répondre aux objections , conclure et relancer...

Stratégie de développement commercial

Une stratégie de développement commercial est une méthode pour réconcilier vos ressources avec vos objectifs par l’intermédiaire d’un plan d’action. Cette formation va vous permettre d’exploiter au maximum vos ressources et capacités pour obtenir des résultats beaucoup plus efficaces et donc atteindre vos objectifs. L’un des atouts majeurs d’une stratégie de développement commercial, c’est que vous pouvez enfin savoir où vous allez.